Les Français dépensent chaque année environ 400 € de frais vétérinaires pour leur chat, et 500 € pour leur chien. Et la note a tendance a augmenté au fil des ans, à mesure que les tarifs des prestations évoluent, et que nos animaux prennent de l’âge. Une solution existe pour rendre ces frais abordables : la mutuelle pour animaux de compagnie.
Avec 63 millions d’animaux de compagnie en France, soit presque un animal par personne, les Français confirment leur amour pour les animaux à plumes, à écailles ou encore à poils. Les chiens et chats restent les animaux préférés et bénéficient d’une place de choix dans les familles.
Mais avoir un animal de compagnie représente également un coût, et les frais vétérinaires y sont pour beaucoup. Entre les prestations récurrentes et les imprévus, les sommes à débourser s’avèrent bien souvent plus importantes que prévues.
Pour vous faciliter, propriétaires d’animaux, l’accès aux soins vétérinaires et également alléger vos dépenses, les assureurs vous permettent donc d’assurer votre animal de compagnie, telle une mutuelle santé pour vous-même.
En France, environ 700 000 chiens et chats sont couverts par des assurances santé soit moins de 5%. Ce taux reste faible comparé à nos voisins Britanniques pour lesquels 25% des animaux sont couverts, et cela monte même à plus de 60% en Scandinavie ! L’assurance animaux en France va prendre le même chemin et devenir une norme pour protéger son animal.